Voici comment la musique reste le reflet de la société

par Salma
musique d'une société

Dans chaque société constituée, il y a des éléments de la culture qui sont intemporels. La musique est l’un d’entre eux. Il est facile, pour ceux qui ont une oreille fine, de dire avec précision l’origine d’une musique.

Déploiement de la culture d’une société au travers de la musique

Il existe toute une multitude de façon de faire véhiculer la culture d’une société. Et parmi elles, la musique est un excellent moyen. Si vous êtes une personne qui est attachée à la musique, rien qu’en écoutant un chant, une sonorité, vous pouvez dire avec plus ou moins de certitude son origine. Et c’est tant mieux car c’est une singularité qui permet de distinguer une culture d’une autre et ainsi une société d’une autre.

La musique dans chaque continent (Afrique, Amérique, Europe, Asie, Océanie) à des traits distincts. Et au sein même d’un continent les distinctions sont perceptibles. La société ivoirienne par exemple à des sonorités musicales qui lui différencient des sonorités musicales de la Zambie.

Ce que l’on peut apprendre rien qu’en écoutant la musique d’une société

Une musique est avant tout un assemblage de sonorités et de paroles. Chantées en harmonie, cela donne tout un sens. Chanter sur un fond musical, c’est aussi danser. Par les paroles on peut comprendre les faits qui caractérisent en général le quotidien de la société et par les danses, on arrive à discerner les mœurs rattachées à chaque culture. La musique : une merveille création sociale !

laconnermaison.com
salondelamaison.net
maison-royale.org
cotemaison.org
decor-vip.com
maison-olga.com
lamaisondetravers.com
maisonmixed.com
blogmaison.net
objects-decorations.com
decorationdelamaison.com
Facebook Comments