Quel choix faire pour une solution internet illimité ?

par Nora Eref
solution internet illimité

Dans nos ménages, nous n’avons plus juste un ordinateur unique connecté à Internet. Au lieu de cela, il y a de plus en plus, une multitude d’appareils connectés qui sont utilisés, depuis les ordinateurs portables des différents membres du foyer aux Smartphones et tablettes, sans oublier les consoles de jeux et les postes de télévision intelligent, ainsi que bien d’autres matériels qui nécessitent une connexion internet permanente et à haut débit. Cet état de fait à un impact significatif sur le choix du mode d’abonnement internet à souscrire.

La problématique du choix du mode de connexion des foyers

Avec tous ces dispositifs, une quantité croissante de données est transmise et reçues, à tout moment de la journée. Il pourrait donc être difficile de pouvoir assurer une fluidité de leur fonctionnement, si l’on est soumis à un plafond limite d’utilisation mensuelle. Une solution internet illimité s’imposerait donc. Mais est-ce qu’il faut absolument opter pour cette solution, de façon systématique ? N’y a-t-il pas un risque de payer plus cher de façon inopportune ?

Pour savoir quel est le meilleur choix, il faut prendre en compte différents facteurs que sont votre demande réelle et l’évolution possible de celles-ci.

De combien de données à haut débit le ménage a besoin ?

L’utilisation de données varie radicalement selon la manière dont vous surfez et le temps que vous y passer. A titre d’exemple, on a :

• Téléchargement d’une piste de musique de longueur moyenne : 4Mo

• 40 heures de surf en moyenne, sur des sites simples : 0.3GB

• Ouverture et envoi de 200 courriers électroniques, sans prendre en compte les fichiers attachés : 0.8GB

• Écoute de radio en ligne pendant 80 heures par mois : 5.2GB

• Téléchargement d’un film entier en HD : 2.1GB

• Films HD en Streaming : 2.8GB par heure.

Quelles sont les perspectives d’évolution de mes besoins ?

Prévoyez faire des activités à domicile ou installer un système de sécurité, qui requièrent des connexions à Internet ! Tous vos projets en relation avec Internet, doivent être catalogués et la valeur de leurs consommations estimées, dans le temps.

Que choisir alors entre l’internet illimité et l’internet avec un plafond ?

En estimant, la quantité de données dont vous avez besoin à partir de ce que vous savez de vos besoins et de vos projets, vous pouvez choisir une formule d’abonnement avec limite, si celle-ci couvre vos besoins. Sinon, vous devrez opter pour la solution illimitée.

Mais de façon sage, il est recommandé de toujours chercher un fournisseur internet illimité à haut débit. En effet, il n’est toujours pas facile de maîtriser les consommations futures et la différence de prix, n’est pas aussi significative.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi