Comment réaliser soi-même son fond d’écran ?

par Charlotte
réaliser soi-même son fond d’écran

Créer son propre fond d’écran est un passe-temps merveilleux, et c’est une façon intrigante de personnaliser son ordinateur. Nous passerons en revue les quelques règles à respecter pour qu’une photo s’intègre parfaitement au fond d’écran de votre ordinateur, et nous apprendrons à la réaliser vous-même !

Pensez à son usage

Avant de commencer, vous devez définir le type de papier peint à carreaux dont vous avez besoin. Pour commencer, vous devrez apprendre à créer PNG. En outre, vous devrez vous poser quelques questions : quelles sont les dimensions du fond d’écran dont vous avez besoin ? Un fond d’écran pour un écran de PC XL n’aura pas la même taille qu’une image de bureau de smartphone, bien sûr. Cependant, un smartphone haut de gamme peut avoir un écran dont la résolution est supérieure à la HD !

Vérifiez donc deux fois la résolution et la clarté de l’écran avant de générer une image pour vous assurer qu’elle s’adapte correctement à l’appareil. Deuxièmement, ce fond d’écran est-il destiné au « bureau » de votre appareil (ordinateur, tablette ou smartphone), ou à un écran de verrouillage ou d’accueil ? Dans le premier cas, vous devez tenir compte de la position des icônes lors de la disposition de votre image.

Réalisez un fond d’écran unique

Pour vous faciliter la tâche, les endroits où sont placées vos icônes sur votre photo doivent avoir un style distinct. En effet, si vous créez une zone sombre avec du flou ou simplement du flou, vos icônes seront plus apparentes. Il a été démontré que plus votre photo est floue, plus il est facile de voir vos icônes au premier plan.

Utilisez la plus longue distance focale possible pour votre fond en fonction de votre sujet et des ouvertures suffisamment grandes pour créer un flou plus important au niveau de la profondeur de champ. Vous pouvez également créer des zones distinctes où vous placerez votre nom, celui de votre entreprise ou tout autre élément de votre choix afin de produire un papier peint commercial. Par exemple, ce genre de chose que vous pouvez vendre comme carte de vœux à vos consommateurs.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi