Accueil » 5 conseils pour garder des ongles en parfaite santé

5 conseils pour garder des ongles en parfaite santé

par Charlotte
830 vues
garder des ongles en parfaite santé

Ongles jaunis, cassants, striés… Des ongles en mauvais état nuisent à la beauté de vos mains. Ils révèlent souvent des problèmes de santé, comme une carence en fer, ou une mauvaise hygiène de vie. En effet, certains gestes du quotidien peuvent considérablement altérer la composition et l’esthétique de ces derniers. Découvrez 5 conseils pour garder des ongles en parfaite santé et éviter de les abîmer.

Appliquer des vernis aux compositions naturelles

Le vernis permet de sublimer vos mains en apportant une petite touche de couleur. Ce produit est idéal pour créer des looks complets et devenir une véritable fashionista !

Toutefois, la composition de ce dernier n’est pas toujours très respectueuse de vos ongles. En effet, il n’est pas rare de retrouver des ingrédients et des substances particulièrement nocives et agressives. En plus d’endommager la matrice de votre ongle, ces dernières peuvent provoquer des allergies ou des problèmes cutanés.

Pour éviter cela, optez pour les vernis à ongles naturels. Composés d’ingrédients tels que la betterave, la canne à sucre ou encore des huiles végétales, ces vernis se révéleront être plus respectueux de vos ongles et de votre santé.

Limer correctement ses ongles

Pour garder des ongles en parfaite santéveillez à les limer correctement. Bien que facile à utiliser à première vue, cet accessoire peut endommager vos ongles s’il n’est pas utilisé correctement.

Pour éviter cela, limez vos ongles toujours dans le même sens. N’effectuez jamais d’aller-retours sous peine de causer des dédoublements.

Limer correctement ses ongles

Protéger ses mains des produits chimiques

Tout au long de la journée, nos mains sont en contact avec diverses substances. Certaines d’entre elles se révèlent être particulièrement abrasives pour vos ongles. Cela est notamment le cas des produits ménagers.

Pour limiter les risques d’abîmer vos ongles, portez des gants en caoutchouc. C’est aussi une excellente façon de protéger la peau de vos mains, souvent mise à rude épreuve chaque jour.

Adopter une alimentation saine et équilibrée

La bonne santé de vos ongles dépend aussi de votre alimentation. Pour des ongles non cassants, une alimentation riche en vitamines et en protéines est recommandée. De ce fait, mangez régulièrement de la viande, des légumineuses (lentilles, haricots rouges, pois chiches), des fruits et des légumes.

Afin de renforcer davantage vos ongles, n’hésitez pas aussi à réaliser une cure de compléments alimentaires. Tournez-vous davantage vers du zinc ou du silicium. Pour une cure adaptée à vos besoins, rapprochez-vous d’un professionnel de santé qualifié.

Prendre soin de ses cuticules

Les cuticules sont des petits morceaux de peau situés autour de l’ongle. Leur rôle est d’éviter que des bactéries ne viennent se loger sous vos ongles. C’est pourquoi, il convient de ne pas les arracher ou de les couper sous peine de créer une infection. Utilisez un petit bâtonnet en bois pour repousser les bouts qui se relèvent.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies