Les diverses fonctionnalités d’une caméra espion avec batterie

par Charlotte
caméra espion

Depuis quelques années, l’utilisation d’une caméra espion chez les particuliers est devenue chose courante. Si au début elle était destinée aux institutions d’investigations ou aux services d’espionnage, la caméra espion est aujourd’hui un article à la portée du grand public et en trouver est facile puisqu’il suffit tout simplement de vous rendre sur les sites de vente en ligne sur internet et vous trouverez l’accessoire qui vous conviendra. Mais le choix peut être difficile avec les milliers d’articles qui y sont proposés. Pas de panique, cet article vous éclairera sur les critères à prendre en compte avant de vous procurer une caméra espion

La caméra espion : quelle taille ? 

Lorsqu’il s’agit d’une caméra espion, sa principale fonction est de pouvoir enregistrer des vidéos, de prendre des photos ou d’enregistrer des conversations sans que personne ne s’en rende compte. La caméra espion se décline en différents modèles. Si elle peut se présenter sous un petit boîtier, elle peut également avoir la forme d’un stylo, d’une montre, d’une horloge, d’un porte-clés ou encore d’une clé USB. La caméra espion est d’une petite taille, elle mesure quelques centimètres mais certaines ne font que quelques millimètres ! Et vous pouvez la dissimuler sans aucun mal. Vous serez dans la peau d’un vrai espion en la cachant dans des objets ordinaires comme un vêtement, dans un vase ou tout autre article dont on ne soupçonnerait pas la véritable fonction. Elle restera ainsi difficile à détecter. 

Bien que la caméra soit aussi minuscule, elle profite des dernières innovations en technologie pour être aussi performante qu’une caméra normale. Elle dispose d’un objectif avec un angle pouvant couvrir une pièce entière et enregistrer des sons de qualité lorsqu’elle est équipée d’un micro espion intégré

L’alimentation d’une caméra espion 

La caméra espion peut être alimentée sur une prise électrique. Son utilisation sera ainsi en illimité, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le seul souci serait une coupure de courant et elle cesserait de fonctionner. Pour qu’elle reste bien discrète, pensez à bien dissimuler. Elle peut également être alimentée par une batterie rechargeable. Elle est ainsi mobile et vous pouvez l’installez où vous le souhaitez. Avant de vous procurer une caméra espion, il est donc essentiel de bien définir son utilisation afin qu’elle réponde parfaitement à vos besoins. L’autonomie de la batterie rechargeable varie d’un modèle à un autre. Elle peut durer quelques heures que plusieurs mois pour certains modèles. Un branchement filaire convient donc si vous souhaitez faire des enregistrements de longues durées sans avoir à vous poser de question sur l’autonomie de la batterie. Si au contraire, vous n’avez pas envie de vous casser la tête avec le fil que vous devez absolument cacher, pensez à bien vous informer de l’autonomie de la batterie pour qu’elle puisse fonctionner pendant toute la durée que vous souhaitez. 

Les caractéristiques d’une bonne caméra espion 

Une bonne caméra espion, c’est lorsqu’elle répond à vos attentes. Aussi, il est essentiel de se pencher sur diverses caractéristiques :

  • Le stockage des données 

Une caméra espion horloge peut disposer d’une mémoire interne pour emmagasiner les données et dans le cas contraire, elle nécessite l’utilisation d’une carte mémoire afin de stocker l’ensemble des données. Elle dispose d’un slot pour l’accueillir. La capacité de stockage supportée par une caméra espion varie d’un modèle à un autre. Pour récupérer les données, il suffit tout simplement de relier le dispositif à votre ordinateur. Vous pourrez ainsi libérer la mémoire de la carte et vous pourrez réutiliser votre caméra 

  • La fonction détection de mouvement 

Une caméra espion en vente sur espion-surveillance.com propose un enregistrement des vidéos de manière continue en appuyant sur un bouton. Mais elle peut être équipée d’un détecteur de mouvement pour être totalement autonome. Nul besoin de manipuler la caméra pour lancer les enregistrements ; elle filme uniquement lorsqu’il y a un geste intercepté dans la ligne de mire de l’objectif. Certaines caméras continuent de fonctionner même lorsque la carte mémoire est pleine en écrasant les données les plus anciennes pour garder les nouvelles. 

  • La vision à infrarouge 

Si vous voulez obtenir des vidéos prises de nuit, optez pour une caméra espion qui est dotée d’une vision à infrarouge. Elle fournit des images nettes, en noir et blanc, dans le noir. La caméra reste fonctionnelle de jour comme de nuit. 

  • L’accès à distance 

Une caméra espion à connectivité Wifi/IP offre la possibilité de visionner les vidéos à distance. Lorsque le détecteur de mouvement capte un geste dans la ligne de mire de la caméra, elle vous envoie une notification sur votre mobile. Vous regarderez tout en temps réel depuis différents supports comme un ordinateur, une tablette ou un Smartphone. 

Facebook Comments

Vous aimerez aussi