Comment choisir un expert-comptable pour son site e-commerce ?

by Maria
un expert-comptable

À mesure qu’une entreprise de commerce électronique se développe, les finances deviennent plus compliquées. Pour éviter les erreurs et pour assurer la perfection du résultat, le mieux serait de recourir à un expert-comptable pour votre site e-commerce. Pour vous aider à trouver le bon, voici quelques astuces.

Trouver un comptable de commerce électronique qui est informé

L’intérêt d’avoir un expert-comptable e-commerce est qu’il vous aide. Si vous finissez par avoir un comptable qui n’est pas compétent ou qui ne semble pas savoir ce qu’il fait, cela ne vous aidera pas. Vous devez vous assurer que vous avez un expert comptable e-commerce qui comprend non seulement la comptabilité de base, mais aussi la comptabilité e-commerce en particulier. Parfois, cela signifie que vous devez trouver un comptable en commerce électronique ayant de l’expérience à son actif. D’autres fois, les propriétaires d’entreprises de commerce électronique peuvent poser des questions de scénario lors des entretiens pour s’assurer que le comptable comprend. Il faut que vous vous assuriez que le comptable que vous embauchez vous mette vraiment à l’aise. Cela facilite la collaboration avec cet expert.

Logiciels et applications basés sur le cloud

En tant que détaillant de commerce électronique, vous voulez quelqu’un qui est aussi à l’aise que vous dans l’espace en ligne. Il vous faut un spécialiste qui connaît bien l’utilisation de logiciels et d’applications basés sur le cloud. Cependant, il vous faut également qui a suivi une bonne formation tva pour le e-commerce. Il existe des outils fantastiques disponibles pour les vendeurs de commerce électronique qui peuvent faciliter la vie du commerçant et du comptable en automatisant les tâches manuelles chronophages. Un comptable de commerce électronique sera à jour avec ces outils et pourra vous recommander celui qui vous convient le mieux, en fonction de son expertise. Les bons comptables ne se contenteront pas de ranger vos livres, de s’assurer que vous payez le bon montant d’impôt et de produire vos déclarations à temps. Ils seront vraiment intéressés à développer votre entreprise avec vous. En effet, un bon comptable saura trouver les méthodes nécessaires pour vous aider à avancer dans votre business.

comptable de commerce

Rechercher des références et des avis

Faites-vous partie de votre communauté locale de petites entreprises ? Demandez autour de vous des recommandations pour les comptables qui travaillent avec des entreprises de votre région. Si vous n’avez pas de chance avec les références locales, vous pouvez rechercher en ligne des comptables dans votre région et utiliser des avis en ligne sur leurs services pour guider votre sélection. Les forums et autres communautés en ligne comme Yelp, LinkedIn ou les groupes Facebook locaux peuvent être utiles pour trouver un comptable d’entreprise dans votre région. Vous pourriez trouver une recommandation pour un bon comptable travaillant seul, ou vous pourriez trouver des références à un groupe collectif dans un grand cabinet comptable qui offre une gamme de services financiers. Réfléchissez au scénario qui correspond le mieux à vos besoins. Une fois que vous avez accumulé une courte liste de prospects, contactez un professionnel pour discuter de votre situation. N’oubliez pas de comparer le prix pour trouver le meilleur comptable.

Facebook Comments

You may also like