Comment mettre à profit les réseaux sociaux sans mettre en danger votre santé?

by Salma
réseaux sociaux

C’est l’époque la plus connectée que nous vivons depuis l’ère de la connexion internet et avec les réseaux sociaux. L’influence de ces plates formes est énorme que si vous ne savez pas vous y prendre, votre santé mentale en prendra un sérieux coup.

Consacrer un temps bien limité pour des activités précises sur les réseaux sociaux

Le recours aux réseaux sociaux en ces temps n’est pas sans conséquences sur votre santé mentale. Que vous soyez un adulte, un adolescent ou un enfant, le fait de vous rapprocher des réseaux sociaux influence votre vie et votre manière de percevoir les choses. Si vous êtes sincères avec vous-mêmes, vous allez vous rendre compte que le fait de rester pendant de longues heures devant votre écran à scroller les pages, vous vous culpabilisez au fil du temps ; votre conscience vous interpelle.

Le fait de définir un temps limité pour les activités prédéfinis revigore votre santé mentale quand vous êtes sur les réseaux sociaux. Cela signifie que vous faites quelque chose utile à vous-même.

Tenir compte des sujets partagés qui nuisent à votre santé mentale

L’une des raisons pour lesquelles les détracteurs des réseaux sociaux se défendent avec acharnement, c’est l’impact de ces plates formes sur la santé des adolescents. Ces derniers ne tiennent pas du tout compte des sujets qui y sont partagés et ne font pas la différence entre le premier ou le second degré des faits.

Facebook Comments