Marketing en jeux vidéo : que faut-il savoir ?

par Nora Eref
Marketing en jeux vidéo

Le marketing des jeux vidéo est une nouvelle forme de marketing qui s’inspire du modèle original. La différence est qu’il semble tourner vers les axes du milieu des jeux vidéo. Il faut dire que le marketing en jeux vidéo n’est pas très connu. Cet article contient des informations sur l’essentiel à savoir sur ce marketing.

C’est quoi le marketing des jeux vidéo ?

Le marketing des jeux vidéo est une branche du marketing qui se concentre sur la recherche et la proposition d’offres de biens et services pouvant intéresser les consommateurs. Il se base spécifiquement sur le divertissement numérique et fait appel à l’utilisation d’outils propre au marketing. En d’autres termes, il s’agit de développer une stratégie afin de communiquer efficacement sur les jeux vidéo et de vendre.

jeux vidéo

Existe-t-il des formations pour devenir spécialiste du marketing en jeux vidéo ?

Le bachelor marketing des jeux vidéo est l’une des formations les plus sollicitées pour devenir un expert marketing jeux vidéo. Il s’étend sur une durée de 3 ans qui comprend une phase d’initiation et une phase d’expérimentation. Le bachelor permet de devenir un spécialiste de l’univers du e-sport ou de la communication. Après le bachelor, vous avez la possibilité de suivre un cursus MBA pour parfaire vos connaissances et devenir expert d’un domaine spécifique du marketing des jeux vidéo.

Les formations de marketing des jeux vidéo permettent entre autres de maitriser les bases de la publicité et de comprendre ses applications dans le domaine des jeux vidéo. Ils permettent également de mieux comprendre le comportement du consommateur en matière de jeux vidéo, de se familiariser avec les notions de base du social media, etc.

Quel métier exercer après la formation ?

Une formation en marketing des jeux vidéo vous prépare à exercer des fonctions dans les domaines du marketing, de la communication digitale ou de la publicité. Vous pouvez occuper les postes de chargé de gestion, de responsable du social media management, de responsable évènementiel ou effectuer le coaching de joueurs ou le management de club.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi