Accueil » Travailler dans l’industrie en France : est-ce une bonne idée ?

Travailler dans l’industrie en France : est-ce une bonne idée ?

par Charlotte
713 vues
Travailler dans l’industrie

L’industrie a toujours été un domaine riche en opportunités. Aujourd’hui, cela est vrai plus que jamais avec l’avancement des technologies liées aux métiers industriels et surtout en raison de l’intérêt que porte l’État pour ce vecteur majeur de l’économie.

Le plan de réindustrialisation de la France est en cours

Le domaine de l’industrie recrute. Un rapport de l’INSEE dénombre plus de 3,2 millions d’emplois au 4e trimestre de 2022, alors que plus de 51 000 emplois sont vacants au 1er trimestre de 2023 d’après le site Dares. D’une autre part, le président Macron a présenté le 11 mai le plan de réindustrialisation de la France qui va engager 700 millions d’euros pour accélérer les formations aux métiers de l’industrie. Si vous recherchez une formation industrie bretagne en continu ou en alternance, vous aurez de nombreuses options devant vous incluant les métiers d’avenir comme la cobotique et l’informatique industrielle.

industrie

De nombreux métiers de l’avenir sont dans l’industrie

Le domaine de l’industrie regroupe de nombreux secteurs et s’entremêle avec quasiment tous les autres domaines. Il est fortement influencé par le développement de l’informatique et du numérique, d’où l’avènement des industries connectées qui sont très ciblées. L’impact des enjeux environnementaux et sociaux est également important, donnant une toute nouvelle envergure aux activités liées à la sécurité et à la qualité au sein de l’industrie. D’une autre part, les techniciens de production et de maintenance sont toujours en demande sur le marché de l’emploi.

Des opportunités et possibilités d’évoluer pour tout le monde

Vous comprenez donc que le domaine de l’industrie présente des opportunités pour tous les profils et toutes les ambitions. Il est accessible à tous les niveaux de formation depuis le CAP au titre d’ingénieur. En plus, il est possible de se former à tout moment pour faire évoluer sa carrière ou bien s’orienter vers une autre spécialité.

N’hésitez pas à chercher un centre de formation aux métiers de l’industrie près de chez vous pour découvrir toutes les options présentes. Se former en alternance est souvent possible.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies