Jeux en ligne: comment devenir moins accro?

par Salma
Jeux en ligne

Pour ceux et celles qui sont très passionnés aux jeux en ligne, il est vraiment difficile de pouvoir mettre de la discipline. À tel point que cela devient comme une « drogue ». Voici des astuces pour moins s’y attacher.

Reconnaître que les jeux en ligne ne vous aident pas !

La première chose pour être moins attaché aux jeux en ligne est de faire une introspection personnelle et de reconnaître ce que vous ratez en passant du temps assez énorme sur les plates formes dédiées. Quand cette prise de conscience vient de l’intérieur de vous, vous aurez de la force pour mettre en place un programme et une discipline afin d’y arriver. Si vous vous êtes un élève, un étudiant ou un employé, vous devez vous atteler à réfléchir à votre avenir au lieu de passer du temps fou sur des jeux qui ne vous donnent qu’un plaisir passager.

Passer plus de temps avec vos proches en faisant des activités pratiques

Le fait de vous rapprocher davantage de vos proches (amis, membres de la famille, collègues, …) vous éloignera à petit pas des jeux en ligne. Que la réalité sociale prenne le dessus sur la réalité virtuelle.

Les activités à faire en société avec les proches ne manquent pas : sport, recherches, aider à faire la cuisine, aller au cinéma, pratiquer des jeux, … Le bénéfice à retirer de ces activités est plus important que de jouer pendant de nombreuses heures.

luna-web.com
kinghightech.com
introwifi.net
geeketing.com
frenchgeek.net
newwebdev.net
geektips.org
whatupgeek.com
geekcultural.com
geekmomster.com
Facebook Comments