Que faire avec votre voiture si vous allez voyager?

par Bakolie
voyager en voiture

Vous vous demandez où laisser votre voiture en vacances ? La première question que vous devez vous poser est de savoir combien de temps vous comptez vous absenter. Vienne s’ajouter à cela des questions fréquentes qui vous permettront de prendre la bonne décision en ce qui concerne le choix de l’emplacement de votre voiture pendant vos déplacements.

Si vous allez vous déplacer pendant quelques semaines

Si vous ne partez que pour quelques semaines, vous pouvez simplement laisser votre voiture dans votre garage, votre allée ou votre parking et demander à un ami ou à un taxi de vous conduire à l’aéroport. Vous pouvez également laisser votre véhicule à l’aéroport ou, mieux encore, dans un parking hors aéroport qui offre un service de navette gratuit vers l’aéroport. Les parkings hors aéroport sont généralement moitié moins chers que si vous laissiez votre véhicule directement à l’aéroport et ne coûtent que 15 à 20 minutes de plus.

Si vous avez un bon ami qui vit beaucoup plus près de l’aéroport, laissez votre véhicule chez lui et prenez un taxi beaucoup moins cher pour le reste du trajet. Toutefois, veuillez vérifier que le stationnement de longue durée est autorisé sur sa route et que le quartier est suffisamment sûr pour le faire. Une vitre cassée ou un véhicule volé vous coûtera beaucoup plus cher que le prix à payer pour laisser votre voiture dans un parking sécurisé. En fonction de votre niveau de confiance, laisser les clés à votre copain peut pallier tout problème imprévu et lui permettre de la déplacer si nécessaire.

Est-ce qu’il est possible de laisser sa voiture à l’aéroport ?

Oui étant donné que la plupart des aéroports disposent des parkings longues durées. En général, il est moins cher de se garer dans un parking hors aéroport que dans l’aéroport lui-même, mais pas toujours. Vous pouvez consulter des sites spécialisés pour connaître le tarif appliqué par votre aéroport mais aussi les parkings qui se trouvent aux alentours. Néanmoins, avant de reprendre la route, veuillez faire réviser votre voiture par un garage réparation pneus non loin de là.

Si vous allez vous déplacer pendant plus de deux semaines

Si vous prévoyez de vous absenter pendant quelques semaines ou quelques mois et que vous ne pouvez pas laisser votre véhicule à la maison, renseignez-vous sur les tarifs à long terme avant de laisser votre véhicule dans un parc quelconque. Même les navettes d’aéroport proposent des tarifs plus avantageux pour les voyages de longue durée si vous en discutez avec eux au préalable.

Vous pouvez également envisager de laisser votre véhicule sur la route près de la maison d’un ami pendant une longue période. Le risque d’être remorqué ou cambriolé augmente avec chaque jour supplémentaire et, comme les véhicules représentent un investissement vous ne voudrez peut-être pas le laisser si exposé.

Si vous allez voyager plusieurs mois

Vous aurez besoin d’une solution qui vous permettra de parquer votre véhicule si vous voyagez pendant au moins quelques mois, voire un an et plus. Contrairement aux voyageurs à court terme, il se peut que vous louiez votre logement ou que vous mettiez vos affaires dans un garde-meuble, de sorte qu’il n’est pas possible de laisser votre véhicule dans le garage.

La chose la plus simple à faire est de vendre votre véhicule. Si vous prévoyez de partir six mois ou plus et que votre véhicule est assez récent pour perdre rapidement de la valeur chaque jour, la meilleure solution est peut-être de vous en débarrasser et d’acheter un autre véhicule à votre retour.

Comment bien vendre votre voiture ?

Alors, si vous avez décidé de vendre votre voiture, voici quelques points que vous devrez tenir en compte.

Est-ce que votre voiture est prête à être vendue ?

Les acheteurs potentiels vont s’assurer que votre voiture est bien entretenue avant de l’acheter. Pour ce faire, vous pouvez consulter une équipe spécialisée dans le dépannage auto à Paris. Cette dernière saura vous accompagner dans la remise en état de votre véhicule sans que vous ayez besoin de vous ruiner.

Est-ce que vous avez les documents essentiels pour l’acte de vente

Si vous souhaitez vendre votre voiture au bon prix, vous avez besoin de montrer aux acheteurs potentiels qu’ils peuvent avoir confiance en l’état de votre voiture. Pour cela, ayez en votre disposition les documents légaux ainsi le carnet d’entretien dûment rempli. Chaque détail permet de faire la différence, dans ce cas, pensez à prendre cette précaution, surtout si vous avez pensé à vendre votre voiture vous-même.

Est-ce que le prix que vous avez s’aligne à celui du marché

Lorsque vous allez vendre votre voiture, assurez-vous de considérer la dépréciation de votre voiture au moment de fixer le prix. Sachez que vous n’allez pas vendre votre voiture au prix que vous l’avez payé, le prix de vente sera toujours inférieur. Si vous ne savez pas combien les gens seront prêts à payer pour l’acheter, n’hésitez pas

Facebook Comments

Vous aimerez aussi