Pourquoi refuser les relations sexuelles hors mariage ?

by Morgane
relations sexuelles

Il y a des personnes qui ont des relations intimes hors mariage. Des célibataires se sentent libres de le faire parce qu’ils ne sont pas encore engagés. Parmi ceux qui sont mariés, certains considèrent ces relations sexuelles extraconjugales comme inoffensives Mais pourquoi faut-il alors éviter ce genre de relation ?

Les relations sexuelles hors mariage sont-elles sans conséquence ?

Si certains jeunes ont des relations sexuelles, c’est parce qu’on les a persuadés que tout le monde le fait. Par conséquent, ils s’y mettent alors qu’ils ne sont pas prêts. Selon un sondage récent, il n’y a plus que 30% des jeunes qui n’ont pas encore eu de relations sexuelles. En fait, d’autres croient que les relations sexuelles vont renforcer leurs liens avec la personne qu’ils aiment. Pourtant, les faits montrent que beaucoup de jeunes garçons rompent après leur premier rapport sexuel. Ils ne se sentent pas engagés, même pas un peu. Il y en a qui pensent que s’abstenir de toute relation charnelle avant ou hors mariage, c’est restreindre leur liberté. Ils préfèrent vivre une vie durant laquelle ils peuvent faire ce qui leur plaît. Ceux qui sont mariés pensent que tant que leur conjoint n’est pas au courant, tout va bien. Un tel comportement est-il réellement inoffensif ?
Bien sûr que non ! Ne pas être suffisamment prêt pour des relations intimes, c’est perturbant. On est juste obligé d’avoir des rapports intimes sinon on devient la risée des autres, on n’a rien de croustillant à raconter. Mais être sous pression dans ce domaine a également des répercussions sur le mental. On se rend vite compte qu’on est une marionnette, un pion qui n’a pas d’importance. Cela a amené certains à déprimer, à perdre estime et confiance en soi.
Sachez aussi qu’une fille délaissée après un rapport sexuel risque la grossesse et si elle y échappe, c’est la déception assurée. Certaines de ces jeunes femmes se sentent comme de simples objets, manipulées. Beaucoup d’entre elles ont du mal à faire confiance aux hommes après.
Pour les relations sexuelles extraconjugales, avoir un amant c’est mener une double vie qui finit par épuiser. Vivre constamment dans le mensonge n’a jamais fait de bien à personne.

Comment dire non aux relations sexuelles hors mariage ?

Il est tout à fait possible de résister à la pression de groupe et dire non aux relations sexuelles hors mariage. Il faut être profondément convaincu qu’attendre le mariage pour faire l’amour n’a jamais entraîné de problèmes à qui que ce soit. Ce sont ceux qui l’ont fait avant le mariage qui risquent la frustration, la déception, le sentiment de culpabilité, etc.
En fait, il est important d’être fermement attaché à ses valeurs. Pour cela, les relations sexuelles ne doivent pas être banalisées. C’est quelque chose de merveilleux à réserver dans le cadre du mariage, mais il vaut mieux s’entendre dessus avec son partenaire. Si on a peur que peut-être on va être accepté par ses amis si on cède à la pression, on doit se souvenir que les véritables amis n’incitent pas à faire quelque chose qui peut causer du tort.
Puis, quelle réputation risque-t-on d’avoir par la suite ? Il est tout à fait possible qu’on traite une femme de fille facile, et un homme d’un gars toujours prêt à séduire la première venue. En se projetant dans le futur, on arrive alors à mieux se maîtriser. Il y en a qui ont dû vivre longtemps avec la mauvaise réputation qu’ils se sont faite. Cela devient vite un handicap.
Pour les personnes mariées, avoir des relations intimes extraconjugales, c’est tout simplement de la trahison. Si on aime vraiment son conjoint, on évite ces écarts de conduite. Sur compatibilitedesprenoms.fr, il y a des conseils sur la fidélité, sur comment ne pas céder à la tentation. Lire de tels articles peut aider à rester sur le droit chemin, à respecter son partenaire à qui on a promis amour et fidélité.

Facebook Comments

You may also like