Quelles sont les signes que vous avez besoin de remplacer votre toiture ?

par Bakolie
Quelles sont les signes que vous avez besoin de remplacer votre toiture ?

Quel est le bon moment pour remplacer la toiture de votre maison ? Si vous vous êtes posé cette question, découvrez quelques signes qui prouvent que vous avez besoin de remplacer votre toiture dans ce qui suit.

Votre toit est vieux

C’est le signe le plus évident que votre toit doit être réparé ou remplacé ! Vous ne pouvez pas échapper au fait que votre toit va vieillir ! Tous les toits vieillissent différemment, en fonction de nombreux facteurs tels que les techniques d’installation, la ventilation et le climat, mais en général, ils sont conçus pour durer environ 20 à 25 ans. Du coup, si votre toiture approche cet âge, pensez à faire appel à un couvreur dans votre région pour se charger des travaux de rénovation.

Les bardeaux sont cassés ou sont manquants

Des bardeaux manquants ou cassés peuvent signifier des trous dans le toit et une exposition aux éléments. Cela peut déjà causer de petites fuites que vous n’avez pas encore remarquées. Si vous ne faites pas examiner votre toit rapidement, vous risquez d’être confronté à des fuites et des dommages plus graves qui nécessiteront une réparation urgente ou le remplacement de votre toit en urgence. Faites appel à NL Couvreur Yvelines 78, l’expert qui saura vous accompagner dans votre projet de rénovation toiture. De la réparation au remplacement, ce dernier saura vous accompagner tout en vous proposant un devis

De la mousse se développent sur votre toit

La mousse se développe très facilement sur les bardeaux de toit, en particulier dans les espaces entre les bardeaux. La mousse se développe surtout sur les zones du toit peu exposées au soleil qui va l’assécher, comme le côté exposé au nord, ou les zones ombragées par des arbres. La mousse peut être difficile à nettoyer et très dommageable pour un toit si on la laisse s’installer. Elle agit comme une éponge, en retenant et en stockant l’eau de pluie. Une partie de cette eau passe ensuite sous les bardeaux et s’infiltre dans la sous-couche du toit. Elle finit par saturer le revêtement du toit situé en dessous. Les fuites d’eau de pluie causées par la mousse peuvent également entraîner de graves problèmes de moisissure à l’intérieur de votre maison.

Des taches se sont formées au niveau du plafond

Un signe interne que votre toit a besoin d’être réparé ou remplacé est la présence de taches, de plaques ou d’anneaux bruns sur votre plafond. S’ils s’assombrissent ou s’agrandissent après la pluie, ils doivent être pris au sérieux car ils peuvent être le signe d’une fuite importante. Il peut être difficile de localiser la fuite réelle, notamment parce que l’eau ne s’écoule pas toujours directement vers le bas. L’eau coule souvent le long des panneaux et des poutres avant de s’égoutter sur l’isolation et de descendre jusqu’au plafond. La fuite d’origine se trouve souvent assez loin des taches brunes sur le plafond. C’est pourquoi il est préférable de faire appel à un spécialiste de la toiture pour localiser la fuite et évaluer les dégâts avant qu’ils ne s’aggravent.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi