Pourquoi investir dans l’or sur lembrege-capital.com ?

par Dev
investir dans l’or

Intégrer les métaux précieux dans un portefeuille d’investissement, en particulier l’or, est l’une des meilleures stratégies pour garantir la diversification de vos actifs. Comme tout autre type d’investissement, la valeur de l’or peut augmenter, mais aussi traverser des périodes où sa valeur se maintient ou diminue.

C’est pour cette raison que vous vous demandez peut-être s’il est judicieux d’investir dans l’or en 2022. L’or a connu une hausse constante de sa valeur entre 2018 et 2020, mais semble maintenant être dans une période de stabilisation. Sur le long terme, investir dans l’or s’avère être une excellente source de revenu et une valeur sûre. Tour d’horizon dans cet article sur les 7 raisons d’investir dans l’or en 2022.

Achat d’or : la valeur-refuge des pièces d’investissement

Le prix de l’or peut bien évoluer ou se stabiliser, une chose est sûre, acheter des pièces d’or ou un lingot pour de la revente immédiate ou des placements ne vous fera jamais faire faillite en tant qu’investisseur. C’est aussi une bonne façon pour investir sans une lourde fiscalité, et éviter au maximum d’être touché par la crise financière. 

L’évolution du cours et la cotation de l’or sont beaucoup plus stables que les autres marchés financiers, même si les prix de vente et prix d’achat peuvent être plus ou moins intéressants selon les périodes. Pas besoin de courtier ou des banques centrales pour gérer votre patrimoine avec le métal jaune, vous pouvez trader seul et facilement

À l’inverse des devises telles que le dollar, l’or est une matière première qui a une valeur intrinsèque. Même en période de crise, il est facile de spéculer sur l’or pur et de faire une plus-value. 

1 – Vous vous protégez contre le risque d’inflation des monnaies fiduciaires

En matière d’investissement, il y a bien un aspect essentiel à comprendre pour ne pas tuer votre investissement sur le long terme : le risque d’inflation, qui représente le taux auquel l’argent va perdre sa valeur année après année. Considérant ce facteur, il ne faut jamais investir en espèces puisque la valeur de l’argent se déprécie.

En revanche, il est préférable d’investir dans l’or ou dans d’autres actifs sûrs qui vous protégeront des risques d’inflation. L’or est l’investissement préféré de millions de personnes dans le monde entier, et en aucun cas vous ne regretterez d’avoir investi dans ce métal précieux sur le long terme.

2 – Vous complétez votre portefeuille en plus de l’immobilier et de la Bourse

Les investissements en bourse et dans l’immobilier offrent de bons rendements, mais ils comportent beaucoup de risques sur le long terme et vous ne devriez jamais investir toutes vos économies dans un domaine. 

Pour équilibrer votre investissement, vous pouvez donc acheter de l’or physique sur le marché. Étant donné que le cours de l’or ne chutera pas brutalement, contrairement aux investissements boursiers et immobiliers, votre investissement sera protégé sur le long terme : c’est un moyen simple de diversifier son portefeuille et de réduire les risques.

3 – Vous économisez des biens financiers pour votre avenir

Il est essentiel d’économiser de l’argent pour son avenir lorsque l’on dispose d’un revenu régulier. Toutefois, en choisissant par exemple l’immobilier comme investissement, vous n’aurez peut-être pas la possibilité de placer de faibles sommes d’argent. L’investissement financier est plus important, et les risques liés à cet investissement le sont également.

Dans ce cas, la chose la plus simple que vous pouvez faire est d’investir dans l’or physique : vous protégerez ainsi votre argent pour l’avenir et vous obtiendrez également des rendements satisfaisants sur le long terme. Veillez cependant à acheter des pièces ou lingots d’or auprès de vendeurs de confiance, car il existe beaucoup de contrefaçons sur le marché de l’or.

Pour cela, optez par exemple pour des plateformes achat-vente d’or telles que lembrege-capital.com, sur lesquelles vous pouvez être accompagné dans tout le processus et où vous trouverez des vendeurs vérifiés.

4 – Vous n’avez aucun entretien spécifique à faire pour le conserver

Le plus intéressant lorsque vous investissez dans l’or, c’est que vous n’avez rien à faire pour l’entretenir et que vous pouvez facilement le conserver en lieu sûr pendant des centaines d’années. Si vous avez investi de l’argent dans une maison ou un appartement, vous devez le maintenir en bon état et cette tâche peut être pénible ou peu pratique en termes logistique.

Bien au contraire, l’or que vous achetez peut être simplement gardé dans un coffre pendant de nombreuses années, sans jamais que sa qualité ne soit altérée. Vous n’êtes même pas obligé de le conserver vous-même dans le cas où vous faites appel à une entreprise qui le stockera pour vous.

5 – Vous pouvez l’acheter et le vendre facilement et rapidement

Il est très facile d’acheter de l’or physique dans n’importe quelle bijouterie de votre quartier. Toutefois, il est plus judicieux de s’en procurer chez des bijoutiers réputés qui fournissent un certificat de garantie sur le produit. Sachez que même les banques en vendent et que vous pouvez facilement obtenir des pièces d’or auprès d’elles. 

Le plus grand avantage d’acheter auprès de sources de confiance est que vous obtiendrez une vraie qualité sans prendre de risque, et que vous disposerez également de justificatifs adéquats pour vos futures références. Pour toutes vos transactions d’achat et de vente d’or, pensez aux plateformes de mise en relation acheteur-vendeur citées précédemment, telles que lembrege-capital.com ou encore aucoffre.com. Une équipe vous accompagne pour vous éviter toute erreur, et tout se fait en ligne de manière extrêmement rapide.

6 – Vous pouvez le transmettre indéfiniment aux générations futures

Quand vous investissez dans l’or, il est très facile de transmettre cet actif aux générations suivantes, et c’est d’ailleurs ce qui se passe traditionnellement dans nos cultures. Comme vous pouvez le remarquer, la plupart des gens offrent des parures en or à leurs enfants lors du mariage et d’autres événements importants de la vie.

L’or ne perd pas son éclat même après plusieurs décennies, et sa valeur reste la même. Dans le futur, vous pourrez même l’échanger contre de nouveaux objets auprès de nombreux commerçants sur le marché. Lorsque vous souhaitez échanger vos vieux bijoux contre de nouveaux, assurez-vous de vérifier le taux de l’or dans votre région afin de connaître son prix actuel sur le marché.

Vous investissez dans un actif sûr et fiable

L’investissement n’est jamais sans risque, mais l’or est certainement le plus sûr des investissements que vous pouvez réaliser. Si vous décidez d’acheter de l’or physique, vous n’avez pas à vous inquiéter pour votre investissement, à condition de l’acheter chez des vendeurs de confiance. D’où l’importance de faire appel à des vendeurs certifiés, ou à des plateformes sécurisées de mise en relation.

Retenez bien que l’or ne fluctue pas tellement sur le marché : si vous comparez le cours de l’or aujourd’hui avec les cours passés, vous constaterez qu’il est plutôt stable en comparaison avec les autres actifs d’investissement. Ainsi, même après des dizaines d’années, cet or aura une belle valeur marchande, ce qui assure une sécurité complète pour votre avenir et celui de vos descendances

Facebook Comments

Vous aimerez aussi