Top des activités pour enfants à Dubaï : parcs à thème et bien plus

par Charlotte
activités pour enfants à dubaï

Voyager en famille requiert des préparations spécifiques pour satisfaire tous les goûts et faire plaisir aux petits. Dans cet article, découvrez les meilleures activités à faire à Dubaï, une destination moderne où les attractions familiales ne manquent pas.

Visiter les différents parcs à thème de Dubaï

La visite d’un parc à thème est indispensable lors d’un voyage en famille. Ce qui ne pose pas de problème à Dubaï où se trouvent des parcs d’attractions de tout genre. Si vos enfants adorent les animaux, le Dubaï Safari Park est la destination idéale pour observer éléphants, lions blancs, ours noirs d’Asie, loups arabiques, gazelles des sables, etc. Et comme son nom l’indique, vous pouvez faire un petit safari dans ce parc. Cliquez ici pour en savoir plus et découvrez comment réserver votre billet facilement en ligne. Citons aussi les parcs emblématiques de la ville comme Dubaï Aquarium & Underwater Zoo, IMG Worlds of Adventure, Dubaï Garden Glow, Legoland, Motiongate Dubaï et Ski Dubaï.

Faire du shopping dans les Malls de la ville

Dubaï est devenue depuis quelques années une destination phare pour faire du shopping avec toutes les grandes marques présentes sur place. Ses centres commerciaux jouissent d’une réputation mondiale comme c’est le cas du Dubai Mall, Dubai Marina Mall et Dubai Festival City Mall. Ce sont d’immenses bâtiments avec des attractions variées, restaurants, cafés, points d’observation, etc. Vous pourriez passer toute une journée dans un centre commercial et chaque membre de la famille trouvera des activités qui lui conviennent. Notez d’ailleurs que beaucoup de parcs à thèmes se trouvent dans des centres commerciaux, ce qui facilite l’organisation de votre programme.

Explorer le désert et même planifier un safari

Que vous soyez seul ou en famille, le désert est à ne pas manquer à Dubaï. Les possibilités sont nombreuses alors et vous pouvez sélectionner des activités adéquates selon l’âge de vos enfants et leurs préférences. Vous pouvez participer à un safari, monter au chameau ou faire du sandboard. Il est également possible d’observer les belles dunes et autres parties de la ville depuis un hélicoptère ou une montgolfière. Si vous avez le temps, partez dans une excursion pour permettre à vos enfants de camper sous les étoiles et de faire des rencontres exceptionnelles au cœur du désert. L’expérience sera inoubliable.

Pratiquer des activités aquatiques à la plage

D’un côté le désert, de l’autre les belles plages de Dubaï. C’est ce qui en fait, parmi d’autres facteurs, une destination touristique inégalée aux Émirats Arabes Unis et partout dans le monde. N’hésitez donc pas à programmer dans votre séjour des activités à la plage, de la nage aux sports nautiques ou encore une balade en bateau. Certaines plages sont plus adaptées aux enfants comme la Kite Beach qui propose des activités pour tous les âges : aire de jeux, trampoline, food truck, etc. Vous pourrez choisir une plage proche des autres attractions comme les parcs à thèmes ou les centres commerciaux. Il y a aussi des plages privées.

En plus de s’amuser à Dubaï, il serait intéressant de programmer des activités pour que vos enfants apprennent plus sur les Émirats Arabes Unis et la culture arabe en général. Pensez donc aux musées et autres activités culturelles possibles.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi