Le film rétractable : comment faire le bon choix ?

by Aina
film rétractable

Pour transporter les marchandises, le film rétractable est un moyen de conditionnement très adapté. Il protège le produit des éventuelles agressions et le conserve jusqu’à sa destination. Il s’agit d’un accessoire qui peut offrir un grand nombre d’avantages. Mais il faudra alors utiliser le bon modèle pour pouvoir en profiter. Découvrez les atouts et les critères de choix d’un film rétractable dans cet article.

Les avantages du film rétractable

Le film rétractable fait partie des films industriels qui s’adaptent parfaitement à la marchandise à emballer. Quelles que soient la quantité et la forme du produit, il est capable de les conditionner correctement et conformément. De même, il peut aussi les protéger de façon optimale, quel que soit le véhicule de transport.

Grâce à sa conception particulière, le film rétractable protège les produits des intempéries, des rayons UV, des températures extrêmes, de la corrosion, des rayures, des vols et de toutes autres agressions extérieures. Pour dire qu’il constitue un moyen efficace de conserver vos marchandises durant le transport, ce, peu importe la distance.

Enfin, vous pouvez parfaitement stocker vos marchandises en extérieur en toute sécurité en les emballant dans un film rétractable.

Les caractéristiques des films rétractables disponibles

Comme chez Surfilm Packaging, le marché propose une large gamme de films rétractables à choisir selon les besoins. Chaque modèle se différencie généralement par son matériau, son épaisseur, son format, sa couleur et ses possibilités techniques.

– Le matériau : un film rétractable peut être conçu avec différentes matières premières. Votre choix dépendra alors de l’usage prévu et du niveau de résistance nécessaire. En principe, vous trouverez sur le marché des films industriels en Polyéthylène basse densité ou PEBD, en Polyéthylène moyenne densité ou PEMD et en Polyéthylène recyclé.

– L’épaisseur : les fournisseurs proposent des films rétractables de 25 à 250 microns d’épaisseurs selon vos besoins.

– Le format : en principe, vous trouverez deux types de films en format mini et maxi. Les laizes mini films, notamment les banderoles en multipistes disposentd’un format de 40 mm. Les versions maxi sont à 1 500 mm. Quant aux laizes mini gaines, les petits formats sont de 40 mm et les grands à 1 500 mm.

– La couleur : les films rétractables sont disponibles en des teintes variées selon les besoins. Vous pouvez opter pour les modèles transparents, mais il y aussi des versions teintées, sur demande.

– Les possibilités techniques : dans cette catégorie, le marché offre des gaines avec ou sans soufflet qui sont indispensables pour les industriels produisant des palettes de hauteurs différentes. Vus aurez également des films avec microperforation à votre disposition, ainsi que des films rétractables mono ou bi-orientés.

Pour un confort et une sécurité en termes de transport, Surfilm Packaging vous propose des films rétractables adaptés à tous les besoins. Une large gamme de films, de gaines et de sachets rétractables sont disponibles, en grande ou petite quantité. Vous trouverez également des films mono ou bi-orientés d’une qualité incomparable. L’équipe est en mesure de vous fournir le type de film industriel que vous souhaitez, quelleque soit la forme de vos produits et leur quantité à regrouper.

Facebook Comments