L’anglais: une langue qui s’est impose comme le dollar dans le business

by Salma
anglais pour business

La communication est l’essence même sur laquelle se bâtit une relation solide et durable entre deux personnes. L’anglais s’est imposé à un monde de business comme le français ou l’espagnol dans d’autres domaines.

Les échanges entre partenaires de business se font en Anglais

Si le français est reconnu comme la langue de la romance et l’italien comme la langue qui est de convenance dans le domaine culinaire, l’anglais est ce qui convient au business. Nul ne peut se dérober à ce principe et fait qui s’est imposé au fil du temps et dans années dans les habitudes. D’ailleurs, on remarque que de nos jours, bon nombre de pays sont en train de migrer progressivement vers l’enseignement de l’anglais dans les écoles et surtout dans les universités.

Afin de pouvoir harmoniser les échanges entre les différents agents économiques et financiers du monde entier, le dollar s’est imposé comme étant la monnaie de référence. Et pour discuter dans le business, c’est l’anglais qui reste la langue favorite pour tous entre les partenaires. Ces derniers doivent se comprendre au cours des échanges.

L’anglais est pour le business, ce que le dollar est pour les moyens de paiements

Personne ne peut se dérober à cette règle établie. C’est comme refuser de payer en dollar un service ou un achat de matières premières et vouloir payer dans sa monnaie locale. L’anglais est pour le business, ce que le dollar représente pour les moyens de paiements.

Facebook Comments

You may also like